top of page
Ancr 3

Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI) les critères d'identification, les outils et recommandations pédagogiques

FORMATION SUR 1 JOUR EN VISIOCONFERENCE OU ACCES REPLAY

PsychoPedia

P

P

Capture d’écran 2024-07-28 à 11.21.51.png

Résumé:

Les outils et la démarche diagnostique du haut potentiel intellectuel (HPI) de la petite enfance à l'âge adulte. Après une introduction théorique à la précocité intellectuelle nous présenterons les étapes principales de la démarche d'évaluation en psychologie en abordant la place de l'entretien anamnestique et de l'histoire médicale du sujet, les critères d'identification du HPI ainsi que l'utilisation des batteries disponibles (WISC-5, NEPSY-II, Vineland-II) et leurs apports respectifs dans la démarche d'identification du HPI. 

 

Les aménagements pédagogiques recommandés, les plans d'accompagnement pédagogiques nécessaires (PAP, PPRE, PAI...), les outils en psychoéducation ainsi que le matériel d'accompagnement du HPI seront présentés.

Prochaine date:
6 juin 2025

Public: Psychologues, neuropsychologues, professionnels titulaires du diplôme de psychologie

Intervention: 
En visioconférence.

Tarif: 150 euros*

* Nos formations sont payables en plusieurs fois

bottom of page