Découvrez nos formations et conférences en Ecoles et établissements
Nos équipes effectuent interviennent en conférences ou en formations dans des établissements pédagogiques et éducatifs. Découvrez nos thématiques d'intervention ou faites une demande de formation sur-mesure.
Formations en établissements
Voici une liste des formations en psychologie et des thématiques sur lesquels nous sommes intervenus dans des établissements médico-sociaux:
APAJH 24
Quelle transition pour les Centre Médico Psychologiques et Psychopédagogiques vers les Troubles du Neurodéveloppement. Entre théorie et Clinique.
ESAT CLERMONT CAPELAS
LA BOURDETTE
31470 FONTENILLE
WISC-V : passation et clinique de l’évaluation intellectuelle
de l’enfant et de l’adolescent
CMPP Claude Bernard 75005 Paris
Les troubles du Neurodéveloppement des modèles théoriques à la clinique
Centre d'Information et d'Orientation 94200 Ivry sur seine
NEPSY-II : approche neuropsychologique des troubles du développement et des apprentissages
APAJH 44 Pôle Enfance 44800 Saint Herblain
VINELAND-II: Pour une évaluation du comportment adaptatif
SESSAD APEI ORNE AMNEVILLE
Troubles d'apprentissage : approche clinique et diagnostique
SLEA 69440 MORNANT
Prises en charge psychopédagogiques des troubles d’apprentissage
CMPP 24100 Bergerac
Évaluation psychologique du jeune enfant :
WPPSI-IV, NEMI-2, jeux et dessin
CMPP 24200 Sarlat
Analyse clinique et approfondissement du WISC-V
SESSAD/IME Les Tamaris 13002 Marseille
Interpréter les tests et bilans au profit des apprentissages
Fondation Le Phare 68110 Illzach
Troubles des apprentissages: approche clinique et diagnostique. Comment repérer, comprendre et aider ces enfants dys qui n’apprennent pas? (6 journées)
PEP 87-24
KABC-II : évaluation clinique et neuropsychologique des fonctions cognitives
ISP Faculté d’Education 75006 Paris
Attention, concentration, mémoires. Comment apprendre à apprendre
SESSAD 59610 FOURMIES
Troubles d'apprentissage : approche clinique et UDN-3 : évaluation dynamique de la pensée logique des 4 à 15 ans
Centre Diagnostic des troubles des apprentissages Luxembourg
FEE batterie des fonctions exécutives
Association les papillons Blancs Lille
Clinique de l'examen psychologique avec l'enfant
CIO 78210 Versailles St Cyr
Neurosciences, sciences cognitives et apprentissages scolaires
CHS Fondation Vallée 94250 Gentilly
La Figure Complexe de Rey
Formations en écoles
Voici une liste des établissements et des thématiques sur lesquels nous sommes intervenus:
Groupe scolaire Sophie Barat 92296 Chatenay-Malabry
"Attention, concentration, mémoire comment apprendre à apprendre?"
Ecole et Lycée Français Vauban 1484 Luxembourg
Conférence
"Différenciation pédagogique, quels apports des neurosciences à l'intégration des TND en classe?"
Ateliers:
-
TDAH et fonctions exécutives (ATOLE)
-
Dyslexie et apprentissages
-
Dyscalculie et émotions
Ecole Notre Dame 91170 Viry Chatillon
Conférence
"Intérêts et apports de la différenciation pédagogique, des principes à la pratique"
Ateliers:
-
Mettre en œuvre des pédagogies différenciées au service de tous les élèves
-
Comment la flexibilité du cadre de la classe peut-il contribuer à apporter une réponse à la différenciation pédagogique ?
Ecole La Providence Don Bosco Paris 20ème
"Mieux comprendre et accompagner nos élèves fâchés avec les maths"
Ecole Jean-Paul-II 92380 Garches
"Comprendre et exploiter les bilans neuropsychologiques au profit des pédagogies"
Ecole Sainte Marie 77300 Fontainebleau
"TDAH et troubles de l’écriture comment comprendre, accompagner et aider ces enfants aux besoins éducatifs particuliers ?"
Ecole Sainte Thérèse 77330 Ozoir la ferrière
"Apport des neurosiences aux apprentissages"
Ecole Saint-François 94700 Maison Alfort
"La différenciation pédagogique pour des enfants à besoins éducatifs particuliers"
Notre dame de l'Assomption 93970 Verrière-le-Buisson
"Comment adapter les pratiques pédagogiques des enseignants pour accompagner tous les élèves vers leur propre excellence ?"
Ecole primaire La Trinité 92200 Neuilly-sur-seine
"Accompagner et orienter les élèves en difficultés d’apprentissage, de comportement et sociales dans et hors de la classe"
Institution Sainte Jeanne D'Arc 77000 Melun
"Haut Potentiel Intellectuel, comment accompagner l'élève HPI en classe?"
Ecole Fénelon 93410 Vaujours
"Enseigner et construire des progressions pédagogiques au regard des neurosciences"
DDEC 91220 Brétigny-sur-Orge
"Quelles évaluations pour les élèves à Besoins éducatifs particuliers?"
DDEC 91220 Brétigny-sur-Orge
"Que faire quand les élèves décrochent ?"
DDEC 91220 Brétigny-sur-Orge
"Partir des évaluations pour mieux identifier les besoins des élèves et définir les accompagnements à mettre en œuvre"
Institution Saint Martin 91120 Palaiseau
"Comprendre et accompagner les difficultés liées aux troubles de l'attention et de la mémorisation"
Ecole Saint Bernard Sainte Marie 75018 Paris
"Accompagner les difficultés en mathématiques du CP au CM2"
Ecole Sainte Geneviève 92000 Nanterre
"Comprendre et interpréter les bilans paramédicaux au profit des pédagogies"
Ecole WALT 92300 Levallois Perret
"Différenciation pédagogique et aménagements pour les élèves avec TND"
Ecole Ste Thérèse 77330 Ozoir La Ferrière
"Mathématiques, neurosciences cognitives et apprentissages scolaires"
Ecole Sainte Louise 75020 Paris
"Mathématiques et fonctions exécutives"
Ecole Saint leufroy 92150 Suresnes
"Interpréter les bilans des élèves avec TND au profit des pédagogies"
Institution Jeanne D'Arc 92120 Montrouge
"Approche psychopédagogique des troubles des apprentissages"
Ecole Enfant Jésus 02200 Soissons
"La psychopédagogie et l'empêchement de penser pour les enseignants"