top of page

Découvrez nos formations et conférences en Ecoles et établissements

Nos équipes effectuent interviennent en conférences ou en formations dans des établissements pédagogiques et éducatifs. Découvrez nos thématiques d'intervention ou faites une demande de formation sur-mesure.

etoiles psychopédia.jpg

Formations en établissements

Ecoles

Voici une liste des formations en psychologie et des thématiques sur lesquels nous sommes intervenus dans des établissements médico-sociaux:

APAJH 24

Quelle transition pour les Centre Médico Psychologiques et Psychopédagogiques vers les Troubles du Neurodéveloppement. Entre théorie et Clinique.

ESAT CLERMONT CAPELAS
LA BOURDETTE
31470 FONTENILLE

WISC-V : passation et clinique de l’évaluation intellectuelle
de l’enfant et de l’adolescent

CMPP Claude Bernard 75005 Paris

Les troubles du Neurodéveloppement des modèles théoriques à la clinique

Centre d'Information et d'Orientation 94200 Ivry sur seine

NEPSY-II : approche neuropsychologique des troubles du développement et des apprentissages

APAJH 44 Pôle Enfance 44800 Saint Herblain

VINELAND-II: Pour une évaluation du comportment adaptatif

SESSAD APEI ORNE AMNEVILLE

Troubles d'apprentissage : approche clinique et diagnostique

SLEA  69440 MORNANT

Prises en charge psychopédagogiques des troubles d’apprentissage

CMPP 24100 Bergerac 

Évaluation psychologique du jeune enfant :
WPPSI-IV, NEMI-2, jeux et dessin

CMPP 24200 Sarlat

Analyse clinique et approfondissement du WISC-V

SESSAD/IME Les Tamaris 13002 Marseille

Interpréter les tests et bilans au profit des apprentissages

Fondation Le Phare 68110 Illzach

Troubles des apprentissages: approche clinique et diagnostique. Comment repérer, comprendre et aider ces enfants dys qui n’apprennent pas? (6 journées)

PEP 87-24

KABC-II : évaluation clinique et neuropsychologique des fonctions cognitives

ISP Faculté d’Education 75006 Paris

Attention, concentration, mémoires. Comment apprendre à apprendre

SESSAD 59610 FOURMIES

Troubles d'apprentissage : approche clinique et UDN-3 : évaluation dynamique de la pensée logique des 4 à 15 ans

Centre Diagnostic des troubles des apprentissages Luxembourg

FEE batterie des fonctions exécutives

Association les papillons Blancs Lille

Clinique de l'examen psychologique avec l'enfant

CIO 78210 Versailles St Cyr

Neurosciences, sciences cognitives et apprentissages scolaires

CHS Fondation Vallée 94250 Gentilly

La Figure Complexe de Rey

Formations en écoles

Ecoles

Voici une liste des établissements et des thématiques sur lesquels nous sommes intervenus:

Groupe scolaire Sophie Barat 92296 Chatenay-Malabry

"Attention, concentration, mémoire comment apprendre à apprendre?"

Ecole et Lycée Français Vauban 1484 Luxembourg

Conférence

"Différenciation pédagogique, quels apports des neurosciences à l'intégration des TND en classe?"

Ateliers:

  • TDAH et fonctions exécutives (ATOLE)

  • Dyslexie et apprentissages

  • Dyscalculie et émotions

Ecole Notre Dame 91170 Viry Chatillon

Conférence

"Intérêts et apports de la différenciation pédagogique, des principes à la pratique"

Ateliers:

  • Mettre en œuvre des pédagogies différenciées au service de tous les élèves

  • Comment la flexibilité du cadre de la classe peut-il contribuer à apporter une réponse à la différenciation pédagogique ? 

Ecole La Providence Don Bosco Paris 20ème

"Mieux comprendre et accompagner nos élèves fâchés avec les maths"

Ecole Jean-Paul-II 92380 Garches
 

"Comprendre et exploiter les bilans neuropsychologiques au profit des pédagogies"

Ecole Sainte Marie 77300 Fontainebleau

"TDAH et troubles de l’écriture comment comprendre, accompagner et aider ces enfants aux besoins éducatifs particuliers ?"

Ecole Sainte Thérèse 77330 Ozoir la ferrière

"Apport des neurosiences aux apprentissages"

Ecole Saint-François 94700 Maison Alfort

"La différenciation pédagogique pour des enfants à besoins éducatifs particuliers"

Notre dame de l'Assomption 93970 Verrière-le-Buisson

"Comment adapter les pratiques pédagogiques des enseignants pour accompagner tous les élèves vers leur propre excellence ?"

Ecole primaire La Trinité 92200 Neuilly-sur-seine

"Accompagner et orienter les élèves en difficultés d’apprentissage, de comportement et sociales dans et hors de la classe"

Institution Sainte Jeanne D'Arc 77000 Melun

"Haut Potentiel Intellectuel, comment accompagner l'élève HPI en classe?"

Ecole Fénelon 93410 Vaujours

"Enseigner et construire des progressions pédagogiques au regard des neurosciences"

DDEC 91220 Brétigny-sur-Orge

"Quelles évaluations pour les élèves à Besoins éducatifs particuliers?"

DDEC 91220 Brétigny-sur-Orge

"Que faire quand les élèves décrochent ?"

DDEC 91220 Brétigny-sur-Orge

"Partir des évaluations pour mieux identifier les besoins des élèves et définir les accompagnements à mettre en œuvre"

Institution Saint Martin 91120 Palaiseau

"Comprendre et accompagner les difficultés liées aux troubles de l'attention et de la mémorisation"

Ecole Saint Bernard Sainte Marie 75018 Paris

"Accompagner les difficultés en mathématiques du CP au CM2"

Ecole Sainte Geneviève 92000 Nanterre

"Comprendre et interpréter les bilans paramédicaux au profit des pédagogies"

Ecole WALT 92300 Levallois Perret

"Différenciation pédagogique et aménagements pour les élèves avec TND"

Ecole Ste Thérèse 77330 Ozoir La Ferrière

"Mathématiques, neurosciences cognitives et apprentissages scolaires"

Ecole Sainte Louise 75020 Paris

"Mathématiques et fonctions exécutives"

Ecole Saint leufroy 92150 Suresnes

"Interpréter les bilans des élèves avec TND au profit des pédagogies"

Institution Jeanne D'Arc 92120 Montrouge

"Approche psychopédagogique des troubles des apprentissages"

Ecole Enfant Jésus 02200 Soissons

"La psychopédagogie et l'empêchement de penser pour les enseignants"

bottom of page