Détails de la formation
Ce cycle de formation de 42 heures se donne pour objectif de permettre à ses participants de mieux connaitre la fonction de psychopédagogue tout en découvrant et s'appropriant les outils concrets et indispensables pour évaluer, accompagner et remédier aux difficultés des enfants. Nous présenterons les outils du psychopédagogue indispensables et nécessaires pour comprendre, accompagner, proposer des aménagements pédagogiques et construire un programme de remédiation pour: 1. Les enfants avec troubles de l'attention (TDAH) 2. Les enfants avec troubles ou difficultés de lecture (Dyslexie) 3. Les enfants avec troubles ou difficultés en mathématiques et en calcul (Dyscalculie) 4. Les enfants avec troubles ou difficultés sur le plan de la coordination (Dyspraxie) 5. Les enfants avec troubles du langage oral ou difficultés de communication 6. Proposer une méthodologie d'organisation des devoirs et favoriser l'apprentissage des leçons De nombreux outils de remédiation psychopédagogique et d'aide à l'accompagnement d'enfants en difficultés vous seront présentés et donnés à l'issue du cycle de formation. Une fois les 6 sessions visionnées un questionnaire de validation des acquis vous sera transmis afin d’obtenir le certificat de formation au cycle "Devenir Psychopédagogue".