Détails de la formation
Ce cycle de formation permet de se former a la pratique d’un bilan psychopédagogique avec l’enfant (BPEA) qui permet d’évaluer et d’objectiver des difficultés en langage oral, langage écrit, attention, mathématiques, gestion des émotions, raisonnement, fonctions exécutives, et capacités adaptatives dans le cadre d’une consultation avec un enfant en difficultés, en retard ou présentant un trouble du neurodéveloppement. Ce bilan permet d’objectiver des difficultés spécifiques et d’organiser au mieux une prise en charge en psychopédagogie, il permet de donner des outils aux psychopédagogues pour évaluer les troubles du neurodéveloppement et de construire leurs remédiations au plus près des besoins de l’enfant. Pour ce faire une présentation et une formation complète à l’outil Bilan Psychopédagogique des Apprentissages BPAE sera réalisée. L'accès au test informatisé et automatisé BPAE vous sera donné à la fin de la formation.
Aperçu
Journée 1 Bilan Psychopédagogique BPAE
.2 étapes
Journée 2 Bilan psychopédagogique BPAE
.2 étapes